L’escalier de la Trinité des Monts - L'église de la Trinité des Monts - La Villa Medicis – L’Académie de France – Les jardins du Pincio – La Bibliotheca Hertziana

Rome Pincio

La fréquentation d’une exposition sera un bon prétexte pour visiter la Villa Médecis ainsi que ses jardins. Pour vous y rendre, rien de plus simple : le métro vous dépose à la station « Spagna ».

Après un interminable souterrain, vous déboucherez dans une ruelle qui donne sur la place d’Espagne. Vous jetterez un coup d’œil sur la plus étonnante fontaine de Rome, la Barcacia, avant d’affronter les marches de l’escalier de la Trinité des Monts.

Si vous êtes fatigués, ou accompagnés d’enfants, à la sortie du souterrain, prenez à gauche l’ascenseur qui vous hissera sans fatigue sur les hauteurs du Pincio.

En vous dirigeant vers la Villa Médici vous remarquerez, le long du trottoir, une ribambelle de tricycle à moteurs sagement alignés, et qui sont manifestement là à demeure. Ils servent tout simplement de lieu de rangement pour les étals des petits marchands de souvenirs de la Trinité des Monts qui n’ont pas ainsi à ramener chez eux, chaque soir, leur marchandise.

Liste des promenades dans Rome et liste des articles sur Champ de Mars et Pincio

Télécharger le document intégral.