Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notes d'Itinérances

Accueil

" (Il) croyait qu'on apprenait toujours quelque chose d'utile en s'instruisant des moeurs et des manières des peuples éloignés".

Fénelon. "Les aventures de Télémaque". 1699.

 

Ingénieur de l'agriculture et de l'environnement, j'ai effectué de nombreuses missions à l'étranger dans l'exercice de mon activité professionnelle. Elles ont été l'occasion de découvrir des pays, des peuples, des cultures, des modes d'organisation différents, de rencontrer leurs habitants, de travailler avec eux, de vivre des moments agréables, intenses, parfois difficiles voire cocasses. C'est aussi à l'occasion de réunions à la FAO que je suis tombé amoureux de Rome !

 

N'hésitez pas à visiter Rome pas à pas, le nez en l'air, et en sortant des sentiers battus ! La ville vous offre une multitude de visites, d'activités culturelles et de loisirs, de surprises, toutes aussi extraodinaires que les hauts-lieux vantés par des publicitaires en mal d''imagination.

 

De plus en plus de palais, de musées, de ruines antiques ou de jardins, s'ouvrent à la visite vous permettant de découvrir, sans faire la queue, ni se bousculer, les immenses richesses culturelles de cette ville. Rome vient également d'être classée première ville d'Europe pour son nombre de sites gratuits à visiter.

 

Ces notes de voyages sont organisées par thémes, agrégeant des textes rédigés à l’issue de plusieurs voyages dans un même lieu (les dates de rédaction sont indiquées en dernière page). Elles mêlent des analyses et des appréciations personnelles s'appuyant sur les textes d’autres auteurs, récits de voyage, articles scientifiques, encyclopédies, textes officiels (les références sont citées en notes de bas de page). L'écrit est systématiquement privilégié sur l’image. Les textes évoluent car, dans la documentation consultée, je découvre sans cesse de nouvelles informations que je m'efforce d'aller vérifieer au cours de mes promenades romaines.

 

Les textes et photos sont libres de droits (toutefois, dans un objectif de traçabilité, ayez l'obligeance de préciser les références utilisées surtout quand je m'appuie sur d'autres auteurs). 

 

Si vous constatiez des erreurs, des omissions, faites-le moi savoir afin d'éviter leur diffusion ! Merci d'avance (Voir la rubrique "contactez le propriétaire du blog" dans la colonne de droite). 

Visiteurs
Depuis la création 989 642