Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notes d'Itinérances
9 avril 2019

Campo Marzio / Pincio : Vue plongeante sur Rome (1/9).

L’escalier de la Trinité des Monts - La Trinité des Monts - La Villa Médicis – L’Académie de France – Les jardins de la Villa Médicis - Les jardins du Pincio – La Via Sistina - La Bibliotheca Hertziana et le palais Zuccari

Rome Campo Marzio Pincio

 

La fréquentation d’une exposition est un bon prétexte (si vous en avez besoin !) pour visiter la Villa Médicis ainsi que ses jardins. Pour s’y rendre, rien de plus simple : le métro vous dépose à la station « Spagna ». Après un interminable souterrain, le voyageur débouche dans une ruelle très fréquentée qui donne sur la place d’Espagne Pas question d’ignorer la plus fabuleuse fontaine de Rome qui n’en manque pourtant pas, la Barcacia, avant d’affronter les marches de l’escalier de la Trinité des Monts. Mais si l’on est fatigué, accompagné de jeunes enfants, ou si la foule sur l’escalier de la Trinité des Monts est vraiment trop compacte, à la sortie du souterrain, à gauche, il est possible de prendre un ascenseur qui vous hisse sans fatigue sur les hauteurs du Pincio. 

Une fois arrivés au sommet, à gauche, la vue sur la ville est très belle et, à droite, elle est étonnante : le long du trottoir, une ribambelle de tricycle à moteurs est sagement alignée, manifestement à demeure. Ils servent tout simplement de lieu de stockage et de rangement pour les petits marchands de souvenirs de la Trinité des Monts qui n’ont pas ainsi à ramener chez eux, chaque soir, leur marchandise !

Liste des promenades dans Rome et liste des articles sur Champ de Mars et Pincio

Télécharger le document intégral

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 989 802
Promenades dans Rome